Retrouvez-nous dans notre boutique à Paris :

Depuis 1977, nous sommes ravis de vous accueillir au :

  • 26 rue Vavin, 75 006 Paris
  • Tel :  06 52 66 35 50
  • du mardi au samedi de 11h à 19h
  • Métro ligne 12, arrêt Notre-dame-des champs ou ligne 4, arrêt Vavin

Boutique de jeux traditionnels à Paris Rouge et Noir

Rouge et Noir est le spécialiste du jeu traditionnel depuis 1977 

Nous proposons un large choix avec plus de 2000 références dans les jeux et pièces d’échecs (bois, ébène, luxe, sculpté), backgammons, fléchettes, jeux du monde asiatique et d’ailleurs.  ♟🎯

Nous sommes constamment à la recherche du produit rare qui plaira ! Nous adorons l’histoire du jeu, l’imagerie ancienne, les jeux antiques qui nous en disent long sur la culture, le côté ludique et didactique.

Au quotidien, nous découvrons et faisons découvrir des produits d’artisans issus des 4 coins de la France et du monde.

Des talents d’exceptions qui réalisent pour vous des objets uniques et remarquables aussi bien pour le plaisir des yeux que du toucher.

Jouet Toupies en bois artisanales

Mais plus que cela, notre magasin est avant tout une escapade hors du temps avec des jeux d’antan qui ont bercé votre enfance ou celle de vos parents.

 C’est animé par cette passion du jeu que nous vous accueillons dans une ambiance intime et chaleureuse pour vous faire voyager à la découverte des jeux.

Notre savoir-faire et notre expérience nous permettent de vous aider à trouver le jeu idéal, que cela soit pour offrir, pour jouer ou collectionner.

Rouge et Noir, plus de 40 ans d’histoire !

Boutique de jeux traditionnels Rouge et Noir en 1977 à Paris

La Boutique en 1977.

 

Née dans une famille très joueuse, Françoise a baigné dans l’univers du jeu dès son plus jeune âge : nain jaune, Monopoly, Cosma, Rami et tous les jeux de l’époque.

Des vacances et des week-ends entiers passés à s’amuser qui font naître en elle l’amour du jeu.

C’est en 1977 à Paris, avec une amie, au détour d’une exposition, qu’elle a l’idée de monter un magasin de jeux traditionnels haut de gamme.

« Je voulais allier l’amour du jeu avec la beauté du jeu »

Françoise, fondatrice de la boutique

Le magasin Rouge et Noir voit le jour après quelques semaines seulement.

Les premiers produits du magasin sont issus d’artisans des Ateliers d’arts ! De magnifiques pièces en bois et d'une finesse remarquable, jusque dans les moindres détails.

 

Rejoint par son fils et sa tante, le magasin familial est resté à la même adresse et a depuis toutes ces années gardé son charme de l’époque.

Une ambiance chaleureuse qui permet à tous de se retrouver autour du plaisir du jeu.

L’équipe de la boutique Rouge et Noir

Françoise, la mère : fondatrice du magasin, c’est avant tout une passionnée de bridge. Vous pourrez d’ailleurs la retrouver aux tournois le mercredi ou le dimanche.

Arthur, le fils : deuxième génération du magasin ! Arthur lui, c’est le backgammon. Il a d’ailleurs joué dans de nombreux tournois nationaux et internationaux (Istanbul, une des capitales du Tavla).

Ce qui explique la très grosse sélection de backgammons en bois ou en cuir que vous trouverez dans notre magasin.

Tante Odette : à sa retraite, son médecin lui a conseillé de ne jamais arrêter de travailler ! Aujourd’hui elle a 92 ans et c’est d’ailleurs elle qui sait où tout est rangé dans le magasin, jusqu’au moindre pion !

Alban, l’ami de la famille : c’est le coup de pouce pour les fins d’année. Lui-même passionné de jeu, il vient renforcer l’équipe pendant la période des fêtes.